Chaque année Geoffroy et Sandrine Cornet, Olivier Kasperski et toute l’équipe des saisonniers travaillent de tout leur coeur pour vous présenter le meilleur du verger.

Durant les longs mois d ‘hiver c’est la taille des arbres qui les occupent et qui permet à chaque branche d’être bien éclairée pour donner chaque année de beaux fruits.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Au printemps c’est la floraison ; l’observation et le suivi de la culture, de ses ravageurs et de ses insectes utiles qui est alors très important pour limiter les traitements et choisir les produits les plus respectueux de l’envirronnement.
L’exploitation est contrôlée et certifiée pour la « Production Intégrée » et « Globalgap » deux cahier des charges qui garantissent l’hygiène, les bonnes pratiques agricoles et le respect de l’envirronement à chaque étape de la production et de la conservation.

Pendant l’été, l’éclaircissage des fruits permet d’éliminer les fruits trop petits, diformes … afin que ceux qui restent profitent encore mieux.

Et bien sur l’automne est le temps de la cueillette,d’abord celle des Durondeau, Conférence Elstar et Doyennée en septembre et celle des Jonagold, Jonagored, Braeburn en octobre.